
Il fallait une réunion, suite à l’Assemblée Générale, afin d’envisager les actions à mener.
Constitution du Bureau, bilan des adhésions, point Financier, Subvention… Puis, les discussions ont porté sur les sujets de communication de travaux, et les activités avec les organismes : Les Chantiers Jeunes, la Mission locale et l’association TheB6Company, qui apportent un sérieux coup de main pour l’entretien du fort.
Ce fort unique en son genre, car entièrement enterré, est en instance d’être recouvert d’une bâche, afin de le protéger des infiltrations pluvieuses. Les travaux financés seront réalisés par l’entreprise Kalbe d’Essert, que l’association espère très prochainement.
Une nouvelle commission « Communication » a été également créée, avec force de propositions. L’AFE espère par ce biais, séduire des bénévoles ayant une vocation pour les fortifications. Toute volonté est bienvenue, avec beaucoup de possibilités, aussi bien physiques, que intellectuelles, et même juste, pour le plaisir de la découverte !
Approchez-vous de ce fort, des chemins de randonnée le longe, et la pause s’impose pour l’observer, tant il est étonnant !
Ce Fort participe au Forum International des Fortifications.
Pour tout renseignement : Jean Mathieu Bousigues, Secrétaire AFE, 0664081421. Mail : bousigues.jean-mathieu@neuf.fr